Une technique facile et rapide pour calmer des émotions ou de la douleur physique

Cette technique est utilisée en hypnose, elle est très efficace pour calmer douleur ou émotion désagréable. Chez les adultes, elle doit se pratiquer en état modifié de conscience (transe) pour fonctionner car l’accès à l’inconscient nécessite un changement de type d’ondes cérébrales.

Bonne nouvelle ! Chez les enfants, pas besoin d’induire une transe car ils sont hyper-suggestibles et l’accès à l’inconscient est quasi direct.

 

Voici les étapes de la technique :

– Tu la ressens (cette douleur, cette émotion), montre-moi.

– Ça ressemble à quoi, ça a quelle forme, quelle couleur ?

(si l’enfant réponde je ne sais pas, faire des propositions : c’est bleu, rouge, jaune, c’est un nuage, un rond, un objet ?)

Lorsque trouvé :

Est-ce que tu veux l’enlever ?

– Oui ? Comment tu veux qu’on l’enlève ? (faire des propositions : on souffle fort, on le fait devenir tout petit, on l’aspire, on le prend et on l’envoie au fond d’un volcan, un animal vient le manger etc).

Important : c’est l’enfant qui choisit sa méthode.

Une fois fait :

– Par quoi tu veux qu’on remplace ce qu’on a enlevé ? (propositions : de la lumière, un soleil, des fleurs, une couleur etc)

 

Et voilà ! Il n’y a plus qu’à l’essayer !

 

Conseil : Jouez le jeu (soufflez pour de vrai par exemple), soyez enjoué, curieux, croyez à ce que vous faites. Cela sera d’autant plus efficace.

 

Résumé des étapes :

– Où ?

– Ressemble à quoi ?

– On l’enlève ?

– Comment ?

– On remplace

+ articles